Interview de Jenn, propriétaire de Daily Hues Nail Lacquer

Cette semaine, j'ai pu vous présenter 2 vernis de Daily Hues Nail Lacquer . Sa propriétaire, Jenn, a accepté de répondre à mes questions.

Vous pourrez retrouver les vernis de Jenn sur sa boutique. Et dans les semaines à venir, je vous montrerais certains autres de ses vernis.

Version française
Vernis de la marque / Polish of the brand
English version

Version française

avatar
1/ Comment est venue l'idée d'ouvrir sa boutique d'indie ?
avatar
J'ai commencé à faire mes propre vernis après avoir commencé à faire du nail art et mes ongles moi même il y a environ 2 ans. J'ai commencé à regarder les autres makers et à regarder de plus près. Je me suis dit que je pouvais le faire, je voulais vraiment me donner une chance. Au début, je n'en pensais rien. Si je vendais une bouteille par ci et par là c'était super, mais cela s'est transformé en quelque chose de plus que du buisness. C'est un exutoire créatif pour moi, plus qu'un passe temps. J'ai établi des liens avec des gens, j'ai des clients super, et j'aime vraiment ça.
avatar
2/ Où trouvez vous l'inspiration pour vos collections ?
avatar
Je m'inspire de beaucoup de choses. Ma fille Abby qui a 6 ans, et qui porte les vetêments les plus cool. Lumineux, amusant, changeant, pailletés. Je m'inspire de vêtements, de combinations de couleurs. J'ai fait une croisière en Alaska en juin, c'était mes premières fois en croisières et en Alaska. Je me suis insiprée des glaciers, de l'eau, des paysages, de tout. Ma collection d'automne a beaucoup de couleurs sombre, bleu et vert foncés à cause de mon voyage.
avatar
3/ Comment faites vous pour trouver des teintes différentes pour vous différencier des autres marques ?
avatar
Je fais des couleurs que j'aime, et surtout que j'aime porter. J'essaye de créer des vernis différents. Il ya forcément des dupes ou des nuances similaires, bien sûr, mais honnêtement, quand je suis dans une nouvelle couleur ou collection, je ne regarde pas ce qui existe déjà où ce qui va sortir. J'ignore les sorties presses, et les photos des autres makers parce que je ne veux pas être influencée. Je veux créer des couleurs organiques, et nouvelles.
avatar
4/ Combien de vernis avez vous créés ? A quelle fréquence en sortez vous ?
avatar
Actuemment, j'ai 37 teintes disponibles. 11 sont encore en vente, mais une fois sold out elles seront retirées. J'essaye de sortir de nouvelles teintes tous les 3 mois et pour certaines fêtes. J'ai fait une collection St Valentin de 6 vernis cette année, et une de Noel l'année dernière. Je n'ai rien fait pour la fête nationale parce que le marché était saturé. J'ai également fait quelques topper pour la St Patrick. Je pense que si je suis inspirée alors je fais une collection, sinon, je laisse passer la fête. J'ai fait une collection de 5 crèmes pour l'été avec 2 duochromes qui ont été un succès. Et je garde les couleurs populaires toujours disponibles. Les autres sont soldés au bout d'un moment, comme ma collection de St Valentin. Ma collection d'automne sortira en Septembre et comptera 15 nouvelles couleurs, j'étais tellement insipirée que je n'ai pas pu m'arrêter.
avatar
5/ Avez vous peur de la page blanche ?
avatar
Je ne pense pas que j'ai peur de ne pas avoir d'idées. Je me donne 3 mois pour créer de nouvelles couleurs et comme ma collection d'automne est terminée, je suis en avance. J'ai maintenant un peu de temps pour me reposer et commencer à penser à Noel et la collection d'hiver. Je sais où je tire l'inspiration et je peux toujours avoir des idées à partir de presque rien. Je garde un journal pour noter des choses, des croquis, pas forcément en relation avec les ongles, mais qui me permettent de garder des idées pour plus tard.
avatar
6/ A part la votre, quelle est votre marque de vernis préférée ?
avatar
Choisir une marque préférée est probablement la chose la plus dure à faire. En Mainstream je préfère Orly et OPI. Pour les indies j'en ai une tonne, je ne pourrais jamais en choisir une seule. J'aime CDB Lacquer, I AM Custom Color, Liquid Sky Lacquer, Picture Polish. Il y a tellement de marques que j'aime et je me sens mal de ne pas réussir à les nommer maintenant.
avatar
7/ Comment voyez vous votre boutique dans 5 ans ?
avatar
Dans 5 ans, j'espère vraiment que je serais toujours en activité, faisant ce que j'aime. Honnêtement, je serais ravi de le faire à temps plein. J'ai un temps plein "régulier" comme je l'appelle, alors que faire des vernis à ongles est un peu hors de l'ordinaire pour certains. J'aime mon travail régulier aussi, et il est si différent que de faire des vernis. Je suis une nerd, et je travaille pour une société d'informatique. Donc, mes deux emplois me permettent de garder pied. Si je pouvais arriver à un point où je pourrais faire de un temps plein avec les vernis à ongles, j'adorerais. J'aimerais que mon entreprise reste florissante et la création de plus en plus de connaissances. Il est important pour moi que je réussisse dans cette entreprise. Je crois en mon produit, je crois que je fais de bons produits, et j'apprécie vraiment le faire. La partie contact avec les clients est la meilleure satisfaction.
avatar
8/ Quel était votre 1er vernis acheté ?
avatar
Les premier vernis à ongles que j'ai acheté étaient des Orly et j'ai encore l'un d'eux. Un blanc, orange rougeâtre, et un noir. Je sais juste si inventif et audacieux? Ils étaient faits pour moi.
avatar
9/ Quelle est la signification de votre marque ?
avatar
Ma marque représente jeune cadre d'aujourd'hui sur la route. Jongler avec la pratique du football, le travail, en prenant soin de mes gamins, et un dîner romantique et calme avec l'homme spécial de sa vie. Je sais que cela semble ringard dans un sens, mais vous savez, c'est vrai, c'est ce que je fais. Je donne des présentations, fait des formations, je veux rester professionnelle, mais encore être moi. Il est un vernis pour chaque événement ou chaque humeur. J'essaie d'imaginer tous les aspects de la vie et de créer un vernis pour accompagner chaque expérience.
avatar
10/ Quel est le vernis de votre marque qui vous représente le plus ?
avatar
Une de mes créations qui me représente le plus, c'est "Ricca" est un véritable linéaire holo top coat. J'aime qu'il faille un vernis ordinaire, et le transformer en quelque chose de totalement nouveau et différent. Je l'essaie et regarde ensemble ce qu'ils ont de nouveau et différent. Ma personnalité est quelque chose de pas comme les autres, mon style, mes goûts musicaux sont un tel éventail de choix. Cette couche de finition holographique transforme n'importe quelle collection dans un plus large éventail de choix de la même façon.
avatar
11/ Quel est le vernis le plus vendu ?
avatar
Mon meilleur vendeur est "Ricca". Je reçois de merveilleux commentaires des clients et plus d'un a dit qu'ils veulent tout "Ricca-fier".
avatar
12/ Est ce que vous pensez faire des goodies ? (t shirt, autocollant, lime à ongles)
avatar
J'ai eu quelques autocollants une fois, les plus grands qui avaient mon logo, et je les ai inclus dans mes paquets jusqu'à ce que ils arrivent à épuissement. J'ai eu de bons commentaires à leur propos aussi, et je cherche à obtenir plus. J'aime vraiment mon logo et d'autres le font aussi. J'aimerais obtenir des dottings tools avec mon logo ou quelque chose comme ça pour les ventes futures.
avatar
13/ Quel est votre matériel le plus difficile à trouver ? Pourquoi ?
avatar
J'ai une bonne liste de fournisseurs donc les choses ne sont pas toujours difficile à trouver. J'ai mon inventaire bien organisé, et maintenant quand je dois commander c'est basé sur l'expédition, et le temps pour envoyer les commandes. Mes bouteilles ne sont pas difficiles à trouver, mais prennent une éternité pour arriver à moi, donc je dois être très attentive de quand commander. Ils sont en Floride et je suis dans l'État de Washington il prend 7 jours ouvrables pour venir à moi, et le week-end ne compte pas. Donc, fondamentalement, je dois commander 2 semaines à l'avance pour les amener à moi.
avatar
14/ Comment vous est venue avec les noms de vos créations ?
avatar
Quand j'ai commencé à faire des vernis à ongles, je voulais vraiment être amusante et originale avec les noms. Mon premier lancement était la ligne de Noël l'année dernière. Je l'ai trouvé incroyablement difficile d'être créatif d'une façon à ne pas empiéter sur les noms qui n'existaient pas déjà et puis essayer d'être différent. Après cela, tous mes vernis ont des noms de jeune fille. Je sais Zoya le fait aussi et nous avons effectivement certains noms en commun. Mais je fais en sorte que les couleurs ne soient pas similaires, donc je ne suis pas en difficulté ou accusé de quoi que ce soit qui est totalement involontaire. J'utilise des noms qui étaient sur ma liste de nom quand j'étais enceinte, je suis aussi inspiré par les clients et amis et nomme mes bouteilles d'après eux. J'essaie de pencher vers des noms uniques.

avatar
15/ Envie de dire quelque chose en particulier ? Une exclue peut être ?
avatar
Je veux juste que chacun sache que quand je reçois des commentaires de clients, je l'apprécie vraiment. Sans clients, je n'ai rien. Parce que le client a un besoin j'ai un travail, parce que le client a besoin, je dois être le meilleur choix, parce que le client est unique, je dois être flexible, et parce que le client a des attentes élevées, je dois exceller. Je n'existe que parce que les gens continuent à revenir, et le bouche à oreille est puissant. Je ne savais pas que je me sentirais si merveilleuse à faire cela. Je ne pourrai jamais assez remercier tous ceux qui ont acheté une bouteille ou même 10 bouteilles. Je suis si heureuse de l'appui et des mots aimables. Cela me permet de continuer, à coup sûr!

avatar
Merci Jenn pour ton temps et tes merveilleux vernis !
Revenir en haut de la page

Daily Hues Nail Lacquer

ImageNrNomCollectionCouleurA vendre ?
image959CadenceVertVendu
image962CeliaVioletVendu
image963EmersonRoseVendu
image960FionaVertVendu
image961WillaRoseVendu

Version française
Vernis de la marque / Polish of the brand
English version

English version

avatar
1/ How did you get the idea to open your indie shop ?
avatar
I got into making my own nail polish after I got into nail art and doing my own nails about a two years ago. I started noticing other indie makers and started looking into it more and more. I said "I can do that!" I really wanted to give it a try. At first, I didn't think anything of it. If I sell a bottle here and there great, but it has turned into something much more than just a business. It is a creative outlet for me, more than a hobby. I have made connections with people, I have awesome customers, and I really enjoy it.
avatar
2/ What inspires you when you create nail polishes ?
avatar
I get inspired by a lot of things! My daughter Abby, she is 6, and has the coolest clothes. Bright, fun, whimsical, glittery. I get inspired by my clothes, color combinations. I took a cruise to Alaska in June, it was my first cruise and first time to Alaska. I got inspired by the glaciers, the water, the landscape everything. My fall release has a lot of deep, dark blues and greens because of my trip.
avatar
3/ How do you succeed in creating shades that are different from the others brands ?
avatar
I make colors that I like, and that I enjoy wearing as well. I try to create things that are different. There are bound to be dupes or similar shades of course, but honestly when I get into new color / collection mode I don't look and see what is out there already or being released. I ignore press releases, and photos from other makers as I want to be completely uninfluenced. I want to create colors that are organic, and new.
avatar
4/ How many nail polishes did you create ? At what pace, do you create new shades ?
avatar
Currently I have 37 shades available. 11 of them are on sale, and once they are sold out they will be retired. I try to come out with new shades every 3 months, and during some holidays. I did a Valentines collection this year with 6 polishes, and did a Christmas one last year. I skipped 4th because there was already a saturated market. I made a few St. Patrick's Day glitter toppers as well. I think if I am inspired I do special collections if not, I skip that holiday. I did a 5 color crème summer collection with 2 duochromes which have been a hit. Plus I keep the more popular colors on a steady availability. Others will go on sale after a while, like the Valentines colors etc. My fall collection which is coming out September 1, 2014 has 15 new colors which is a lot but I was so inspired and had so many ideas I just kept making.
avatar
5/ Aren't you afraid of the 'blank page' syndrome ?
avatar
I don't think I am afraid of not coming up with ideas. I give myself every three months to create colors and since my fall collection is done, I am ahead of the game. I have a few months to sit back now and start thinking Christmas and Winter. I know where I pull inspiration from and can always pull ideas from just about anything. I keep a journal with me to jot things down, and sketch things that may not have to do be directly related to polish but it sparks my brain for things later.
avatar
6/ Your brand aside, what is your favorite nail polish brand ?
avatar
Picking a favorite brand is probably the hardest thing to do. Mainstream favorites are Orly and OPI. Indie Favorites is a list, and I can never pick one! I like CDB Lacquer, I AM Custom Color, Liquid Sky Lacquer, Picture Polish. There are so many that I truly love and I feel bad that I can't just name them all right now.
avatar
7/ How do you see your shop in 5 years ?
avatar
In 5 years, I truly hope I am still in business doing what I love. Honestly, I would love to do this full time. I have a full time "regular" job I call it, as making polish is a little out of the ordinary to some. I love my regular job too and it is so different than making polish. I am computer nerd, and work for an IT company. So both of my jobs keep me on my toes for sure. If I could get to a point to do my polish full time though I would love it. I would love for my business to keep flourishing and creating more and more connections. It is important to me that I succeed in this business. I believe in my product, I believe I make good products, and I truly enjoy doing this. The people are what make it the best.
avatar
8/ Which nailpolish did you purchase for the first time ?
avatar
The first nail polish I bought were a few Orly's and I still have one of them. A white one, a redish orange, and black. I know so inventive and daring right? They were staples for me.
avatar
9/ What does your brand represent for you ?
avatar
My brand represents today's young executive on the go. Juggling soccer practice, work, taking care of the kiddos, and a quiet romantic dinner with the special man in her life. I know that sounds cheesy in a way, but you know it is true, that is what I do. I give presentations, do trainings, I want to stay professional but still be me. There is a polish for every event or mood. I try to envision all aspects of life and create a polish to accompany every experience.
avatar
10/ Which one of your creations reflects you better ?
avatar
One of my creations that represents me the most is "Ricca" is a true linear holo top coat. I love that it takes a regular polish, and transforms it into something totally new and different. I try and put looks together that are new and different. My personality is something like no other, my style, my music tastes is such a wide range of variety. This holographic top coat turns any collection into a wider array of variety as well.
avatar
11/ Which one is the most sold ?
avatar
My top seller is "Ricca" as well. I get wonderful feedback from customers and more than one has said they want to "Ricca-Fy" everything.
avatar
12/ Do you plan in making goodies (t-shirt, stickers, nail files) ?
avatar
I got some stickers once, larger ones that had my logo on it, and I included those in my packages until they ran out. I got good feedback from them too, and am looking into getting more. I really like my logo and others do too. I would love to get some dotting tools with my logo or something like that for future sales.
avatar
13/ Which material is the hardest to find ? Why ?
avatar
I have a good list of suppliers so things aren't always hard to find. I have my inventory well organized, and now when I need to order what based on shipping, and time to fill orders. My bottles are not hard to find but take forever to get to me so I have to be very aware of when to order. They are in Florida and I am in Washington State so it takes 7 business days to get to me, and weekends don't count. So basically I have to order 2 weeks in advance to get them to me.
avatar
14/ How do you come up with the names for your creations/polishes?
avatar
When I first started making polish, I really wanted to be fun and quirky with the names. My first launch was the Christmas line last year. I found it incredibly difficult to be creative in way that wasn't encroaching on names that weren't already out there and then trying to be different. After that, all my polishes have girl names. I know Zoya does that as well and we actually have crossed over on some names. But I make sure the colors are not similar so I don't get in trouble or accused of anything that is totally unintentional. I use names that were on my name list when I was pregnant, I also get inspired by customers and friends and name bottles after them. I try to lean toward unique names as well.
avatar
14/ Anything to add in reticular ? A sneak peek maybe ?
avatar
I just want everyone to know that when I receive feedback from customers I truly appreciate it. Without customers I have nothing. Because the customer has a need I have a job, because the customer has a need, I must be the better choice, because the customer is unique, I must be flexible, and because the customer has high expectations, I must excel. I only exist because people keep coming back, and word of mouth is powerful. I never knew I would feel so wonderful doing this. I can never thank anyone who has purchased even 1 bottle or 10 bottles enough. It makes me so happy for the support and kind words. It keeps me going for sure!
avatar
Thank you Jenn for your time and your beautiful polishes :)
Revenir en haut de la page



Schette, le 1er aout 2013


Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow on Bloglovin


comments powered by Disqus