Comment je soigne mes ongles

Déjà, je vais vous parler de mes ongles... Normal :D Ils sont forts, durs, ne se cassent pas facilement, et poussent très vite.

image


La preuve en image (désolée, j'ai honte de montrer ça... pitié, pensez que j'avais exams donc le week end j'avais révisé et pas le temps de m'occuper de changer de manucure) Voici ma pousse en une semaine et demie. Ouais, je sais c'est énorme !

image


Mon premier secret : les doigts de fée de chez Lush.

image


Je l'applique tous les soirs, devant la télé. Je dispose un peu de crème comme ça, et je masse, surtout en haut de l'ongle, parce que moi, je nouris pas mes cuticules là, en fait, je ramoli les peaux qui se trouvent en haut du doigt, parce que si elles sont dures, j'ai qu'une envie, les croquer... Donc voilà...

image


Second secret : le disolvant. Méga important. Avant, j'utilisais le disolvant de chez Sephora, en un mois, il m'a tué les ongles : mes ongles se dédoublaient, ils étaient cassants.... Pis j'ai lu une astuce : prendre le pot, virer le disolvant et en mettre un sans acétone à la place. Ben depuis mes ongles ne sont plus cassant (bon, y'a fallu un peu de temps, et un peu d'aide : la base protéinée de chez Essie). Maintenant, Gemey, Maybelline en font qui sont direct sans acétone (comptez 8 euros le pot, je garde les miens au moins 6 mois).

image


Troisième étape : le limage... Bon, je suis un peu fainéante, donc j'avoue que je me lime les ongles que toutes les deux semaines. Je fais toujours une forme ovale que je trouve plus jolie. Cette lime est juste parfaite. Elle me permet même de rattraper les "retractions" de vernis dû à mon accélérateur de séchage sans abimer mon vernis... Bon, normalement, c'est là qu'on passe à l'étape "polissoir", mais mes ongles sont très lisses, donc si vraiment je vois une petite imperfection, j'utilise le plat de ma lime comme d'un polissoir sur l'ongle, sinon, je zappe cette étape !

image


Ah ! Une découverte grâce aux box :) Le Gel de massage Ethnicia.

image


Bon, j'adore cette étape. On le dépose comme un vernis pis on masse chaque ongle.

image


Bon, normalement, c'est là qu'on sort un engin de torture appelé "repousse cuticules" comme vous pouvez le voir, mes cuticules sont très bien comme elles sont, et j'ai un peu tendance à penser que comme pour l'épilation, c'est quand on commence à les titiller qu'elles vont demander de l'attention. Donc encore une étape en moins...

image


Alors après avoir fini mon pot de base protéinée Essie, j'avais de beaux ongles forts .... et bien jaune.... Donc, je suis partie en quête qu'une autre base qui protégerait mieux l'ongle du jaunissement. J'ai trouvé celui-ci : Mavala protective base coat.

image

Je l'applique en fine couche. Bon, mes ongles sont pas non plus totalement blanc, mais je trouve ça très correct pour des ongles vernis sans aucune pause.

image


Après, je pose la 1ere couche de vernis. Celle ci doit être très légère. Ici, on ne se rend pas bien compte parce que mon vernis est vraiment très opaque, mais normalement à ce stade, c'est normal si la couvrance n'est pas au top.

image


Seconde couche, là par contre, on s'applique un max pour bien égaliser le vernis et déposer une couche uniforme !

image


Enfin, je depose toujours une couche de Top Coat "Good to go" de Essie, parce que j'ai pas envie d'attendre 3 plombes que mon vernis sèche.

"Hum.... toi, là bas, dans le fond, je sais bien que t'as une question à poser ????"
"Mais comment vous faites pour ne jamais déborder ? Moi quand je pose mon vernis c'est une boucherie ? Quand je regarde Pshiiit, je suis bouche bée !"
"Allez, je vous donne mon secret :D"

Bon alors par exemple, moi, je ne vous montre JAMAIS de photo de mes vernis le 1er jour, je ne suis pas suiccidaire, parce que, hé oui, moi aussi, je déborde et je fais des boucheries... Alors je pose mon vernis, je prend ma douche, je vais dodo, et re douche et seulement après je fais les photos ;) Mais bon, chut c'est un secret, en vrai, je déborde jamais !
Bon sinon, là, j'ai fait les photos le soir même (ben oui pour vous montrer les couches et tout ça), alors j'ai pris un coton tige, et je me suis armée de mon doigts de fée. J'ai déposé un fin film tout autour de mes ongles sur ma peau. Comme ça, ma peau est grasse, et comme par magie, le vernis n'accroche pas ;) Donc y'a juste à passer un petit coup d'ongle et zou, le vernis débordé est parti :) Magique, hein ? d'ailleurs on le voit sur mes photos, le contour de mon ongle est plus brillant que d'habitude :) (cette astuce fonctionne avec n'importe quel corps gras en fait)

image


Mais encore .... Une fois par semaine, je fais un petit gommage des mains, parce que oui, vos ongles sont vivants grâce à vos mains aussi ;) J'utilise celui de la Sultane de Saba, dont je suis super fan de l'odeur. Je termine par la crème main associée (19 euros les deux, pour environ 1 an de soin...)

image


La crème est très foncée, ça force à n'en mettre qu'un petit peu :)


Voilà, j'espère que tout cela vous sera utile :) Et je remercie Emma de m'avoir suggéré de faire cet article !

Schette le 20/06/2013.




Rendez-vous sur Hellocoton !
Follow on Bloglovin


comments powered by Disqus